Une nouvelle série intitulée Fourchette est présentée sur le site Tou.tv. L’auteure Sarah-Maude Beauchesne a expliqué que cette production est en quelque sorte une autofiction très intime.
Les Fourchettes, c’est un blogue qui existe depuis 9 ans. Sarah-Maude Beauchesne y écrit ses états d’âme, ses expériences, ses peines…
«Ma mère disait tout le temps : ''Quand on a des crottes sur le cœur, on peut aussi dire qu’on a des fourchettes de plantées dans le cœur.'' Donc, les grandes peines, les fourchettes à BBQ, les petites peines, les fourchettes à dessert. Dans la série, Fourchette est le surnom donné à Sarah par son chum.»
Fourchette met en scène le personnage de Sarah, une auteure de romans de 26 ans. Elle aborde aussi son histoire amoureuse avec Samuel, y compris la rupture.
«Outre la relation amoureuse, la solitude saine et l’amour-propre, je voulais aborder dans Fourchette le sujet des abus d’alcool. Ils blessent et détruisent beaucoup de choses dans les relations… J’ai constaté que c’est un problème de ma génération.»
Sarah-Maude Beauchesne, qui incarne le personnage principal féminin, a notamment scénarisé deux saisons de L’académie et trois saisons de Chalet, présenté à Vrak.
Les 10 épisodes de Fourchette sont sur ICI Tou.tv.