Aller au contenu

André Lamontagne serait «tombé dans un piège» de l'Union paysanne

André Lamontagne serait «tombé dans un piège» de l'Union paysanne
André Lamontagne / PC

QUÉBEC — Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, est «tombé dans un piège» quand il a dénoncé les «ayatollahs» du ministère de l'Environnement.

Le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA), Marcel Groleau, a ainsi manifesté son indulgence lundi envers le ministre caquiste qui s'est retrouvé quelques fois au centre de la controverse au cours des dernières semaines.

Rappelons que lors d'une rencontre avec l'organisme Union paysanne il y a une dizaine de jours, M. Lamontagne avait accusé d'intransigeance des fonctionnaires du ministère de l'Environnement en les traitant d'«ayatollahs», une façon de leur reprocher leur zèle dans la mise en oeuvre des normes et leur lenteur dans la délivrance des autorisations.

En entrevue téléphonique avec La Presse canadienne lundi, M. Groleau a affirmé que M. Lamontagne était tombé dans le piège de l'Union paysanne. Mentionnons que cette organisation est une rivale qui revendique la fin du monopole syndical de l'UPA.

M. Groleau a refusé de s'en prendre aux fonctionnaires. Il a rappelé qu'ils ne font que mettre en oeuvre la réglementation et la loi mises en place par le législateur.

Le président a enfin précisé que le ministre méritait encore toute sa confiance, pour l'instant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.