Aller au contenu

Cannabis: un nouveau lobby à Québec

Cannabis: un nouveau lobby à Québec
Image / iStock / jirkaejc
0:00
5:54

Une entreprise américaine de cigarettes électroniques a embauché un lobbyiste afin d’influencer le gouvernement Legault quant à l’âge minimal pour pouvoir acheter du cannabis.

C’est le journaliste à La Presse, Tristan Péloquin, qui a révélé cette histoire.

JUUL Labs a mandaté un lobbyiste pour tenter d'influencer le gouvernement Legault sur son projet de loi 2.

«Aux États-Unis, JUUL est surveillé par la FDA et les associations de santé publique parce qu’il faisait énormément de marketing auprès des jeunes et ç’a beaucoup inquiété les autorités. Et là, on les voit apparaître dans le débat sur le cannabis au Québec, ce qui est assez surprenant»
Tristan Péloquin, journaliste à La Presse

Pourquoi cette entreprise américaine est-elle intéressée par le débat de l’âge légal de consommation de cannabis au Québec?

Tristan Péloquin a indiqué que l’entreprise avait refusé de répondre à ses questions. Mais il indique que JUUL a été achetée par une multinationale du tabac, Altria, qui a également acheté des parts d’une entreprise liée au cannabis.

 

«Ce qu’on voit, c’est que l’industrie du tabac se cherche une place à la fois de l’industrie du vapotage et à la fois dans l’industrie du cannabis»
Tristan Péloquin, journaliste à La Presse

Selon le journaliste, de plus en plus d’industries vont vouloir s’associer à celle du cannabis.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.