MONTRÉAL - Simon Kean sera la tête d'affiche d'une journée fort occupée, le 16 mars prochain, lorsque son affrontement face à l'Argentin Rogelio Omar Rossi couronnera non pas un, mais bien deux galas de boxe présentés au Casino de Montréal par Eye of the Tiger Management.
Kean (15-1, 14 K.-O.), qui a subi une première défaite contre Dillon Carman au mois d'octobre, tentera de retrouver le chemin de la victoire face à Rossi (20-7-1, 13 K.-O.).
Ce duel de poids lourd sera le 16e combat de la journée présenté par EOTTM, qui a décidé de scinder son programme en deux parties.
Ainsi, en après-midi, l'étoile montante des lourds Arslanbek Makhmudov (6-0, 6 K.-O.) assurera la « première » finale en affrontant Avery Gibson (9-7-4, 3 K.-O.), qui a poussé Kean à la limite d'un combat de huit rounds en janvier 2017. Il a aussi vaincu Didier Bence et livré un combat nul à Éric Martel Bahoéli à ses deux premières visites au Québec.
En tout, 16 combats seront présentés, dont un combat pour la ceinture jeunesse des super-mi-moyens de la World Boxing Organization (WBO) entre le Russe Artem Oganesyan (8-0, 7 K.-O.) et le Mexicain Damian Sosa (11-0, 5 K.-O.). Ce titre est actuellement vacant.
Le président d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, a expliqué que le grand nombre de boxeurs de son écurie a rendu nécessaire la tenue de ce double événement, puisqu'il ne disposait pas de suffisamment de dates pour faire boxer tout son monde rapidement.