Lorsque David Lemieux a passé le KO à Gary O’Sullivan en septembre dernier, il croyait que ça y était et qu'il allait finalement pouvoir affronter le champion du monde Canelo Alvarez à son prochain combat. Mais encore une fois, le puissant boxeur québécois devra patienter.
C’est plutôt Tureano Johnson qui sera devant lui le 15 décembre prochain au Madison Square Garden. Johnson, selon les dires de plusieurs, un des rares boxeurs naturellement ambidextres, n’est pas un client facile. Lemieux n’a donc pas droit à l’erreur, s’il désire garder un espoir d’un jour affronter Alvarez.
Pendant ce temps, le même soir, en finale, c’est un certain Rocky Fielding qui aura sa chance face à Alvarez. Si vous ne le connaissez pas, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Lemieux non plus.
«J’ai téléphoné Camille et je lui ai demandé, c'est qui Rocky Fielding? Je ne le connais pas. Je ne pense pas que d’autres le connaissent non plus. C’est juste un boxeur qu’il peut battre plus facilement que moi.»
Lemieux a admis qu’il était un peu frustré de la situation, mais selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Alvarez ne soit obligé de l’affronter.
Heureusement pour Lemieux, son entraineur Marc Ramsey connait très bien son adversaire Tureano Johnson. C’est même un boxeur que Ramsey avait rencontré à Miami après les Jeux olympiques de 2008, espérant le convaincre de venir faire carrière sous son aile ici au Québec.
Selon le promoteur Camille Estephan, le dur combat de Saoul en septembre a pesé lourd dans la balance. Sa victoire à l’arraché, par décision, après 12 rounds face à Gennady Golovkin, avait trop magané Alvarez pour qu’il accepte un défi aussi dangereux que Lemieux après si peu de temps.
Sans oublier que ce sera le premier de 10 combats que livrera Alvarez à DAZN, lui qui vient de signer une entente de 250M$. Il y a fort à parier que DAZN non plus n’était pas chaud à l’idée de placer Alvarez dans un combat si dangereux, si tôt dans cette entente.
Une première pour Yves Ulysse Jr au MSG
Quel boxeur ne rêve pas de livrer un combat dans la Mecque de la boxe, le Madison Square Garden de New York? Eh bien, le jeune boxeur Yves Ulysse Jr aura cette chance le 15 décembre.
«Je suis tellement excité que j’ai décidé de suivre une vieille tradition de la boxe et de ne pas avoir de relations amoureuses le mois précédent le combat, a-t-il lancé en riant.»
Ce qui est encore plus excitant pour Ulysse c’est qu’il aura la chance de venger son seul revers en carrière, subi contre Steve Claggett il y a un an, un combat qu’Ulysse espérait pouvoir obtenir un jour.