Le film belge Emma Peeters prendra l’affiche le 2 novembre prochain dans quelques salles au Québec. En entrevue avec Mathieu Beaumont et Catherine Beauchamp à l’émission Week-end extra sur nos ondes, la comédienne Monia Chokri était de passage afin de discuter de ce beau projet cinématographie.
Sous les projecteurs depuis ses apparitions dans les longs métrages de Xavier Dolan Les amours imaginaires et Laurence Anyways, l’actrice est bien heureuse d’avoir pu internationaliser sa carrière.
Le film Emma Peeters a été réalisé par la cinéaste belge Nicole Palo et a fait la clôture de la Mostra de Venise, dans la Section Giorna et Degli Autori, le 8 septembre dernier, en plus d’être présenté en première Nord-Américaine le 30 octobre dans le cadre de Cinemania.
L’histoire tourne autour du personnage d’Emma qui aura bientôt 35 ans et qui réalise qu’elle n'a encore rien accompli de spécial dans sa vie. La jeune femme qui aspire à devenir une grande actrice prend la décision de planifier la fin de sa vie et va même jusqu’à fixer la date de sa mort pour son anniversaire. Elle rencontrera toutefois un certain Alex Bodart, qui travaille dans un salon mortuaire et qui changera assurément la vision d’Emma et qui sait, la finalité de son projet.