Le dernier épisode d'Assassin's Creed Odyssey, sort officiellement aujourd’hui. Développé par Ubisoft Québec, ce nouvel opus de la populaire série était très attendu par les amateurs de jeux vidéo un peu partout dans le monde. Le commentaire de Denis Talbot, expert en technologie et critique de jeux vidéo.
Durant trois ans, les membres de l’équipe Ubisoft, dans la Capitale nationale, ont inventé un nouvel univers pour le héros obscur d'Assassin's Creed, soit la Grèce antique. Et il semble qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. Ils se sont inspirées de l’histoire réelle du pays, puis ont modélisé ses bâtiments emblématiques comme l’Acropole. Cet épisode renoue aussi avec des aventures appréciées des joueurs, comme la navigation en haute mer.
La Grèce antique renvoie à la civilisation des peuples durant l’Antiquité.
C’est un pan majeur dans l’Histoire humaine, qui a vu naître de nombreuses figures marquantes comme Hippocrate, Platon, Aristote, Socrate et Hérodote. Évidemment, c’est aussi une période riche en péripéties guerrières, dont celle qui a déchiré les habitants des villes de Sparte et Athènes.
«C’est un jeu magnifique, a affirmé Denis Talbot. C’est très l’fun en plus. Ça tourne toujours autour de l’Anonymous et de la lutte contre les Templiers. Mais, cette fois, l’environnement, l’époque historique est différente. Ubisoft a mis beaucoup d’efforts sur les recherches historiques et architecturales. Le souci du détail est fascinant.
«L’équipe réussit à garder le joueur captif, car les interactions du personnage peuvent influer sur l’histoire. Petit bémol : le scénario est un peu mince… J’aurais aimé avoir un peu plus de viande autour de l’os.»
Alexios et Kassandra sont les deux héros masculin et féminin (au choix, pour la première fois de la série) de ce nouvel épisode d’Assassin’s Creed.