Les lendemains d’élection sont parfois difficiles pour les candidats qui n’ont pas réussi à se faire élire.
Après Martyne Prévost, candidate caquiste défaite dans Marie-Victorin, qui s’est en prise à ses électeurs, voilà que la candidate péquiste défaite dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Nathalie Leclerc, a fait part de ses états d’âme au lendemain de son revers.
«J’ai presque honte des Québécois», a-t-elle dit.
Lors de leur segment radiophonique quotidien «Lavoie est libre», Bernard Drainville et Luc Lavoie sont revenus sur les propos de Nathalie Leclerc, dont le père est Félix Leclerc.
D’ailleurs, Luc Lavoie qui connaît bien la candidate avait un conseil à lui donner :
«C’est une bonne personne, sans malice. Elle a fait du souvenir de son père l’œuvre de sa vie. C’est une jeune fille rêveuse. J’espère qu’elle va m’entendre : ‘’Nathalie, se conduire en mauvais perdant… ce n’est pas des affaires à dire au lendemain d’une défaite’’. Surtout que sa défaite a été cuisante. Ça ne suffit pas d’être la fille de… ça ne suffit pas de dire ‘‘j’ai presque honte des Québécois’’. C’est fatigant des mauvais perdants; je comprends qu’il y a des émotions qui remontent à la surface, mais il faut qu’elle pense qu’il n’y a pas juste une vérité en politique»