Aller au contenu

Il n'y a pas de risque à voter PQ, dit le chef, car il va maintenir les services

Il n'y a pas de risque à voter PQ, dit le chef, car il va maintenir les services
Jean-François Lisée / Photo: La Presse canadienne

TERREBONE, Qc — Il n'y a pas de risque à voter pour le Parti québécois, car il va maintenir les services à la population, a soutenu samedi le chef Jean-François Lisée aux électeurs, lançant du même souffle «l'Opération Convaincre» pour laquelle il a mandaté toutes ses troupes.

Zéro risque, car le PQ ne fera pas de compressions dans les services pour les aînés, ni en éducation et en santé, a-t-il expliqué à des dizaines de militants s'étant levés tôt pour déjeuner avec le chef à Terrebonne, dans la couronne nord de Montréal.

Le PQ est «l'antidote» à la crainte de perdre des services, a-t-il ajouté.

Et rien n'est encore perdu, juge le dirigeant péquiste.

De 15 à 20 pour cent des citoyens prennent leur décision dans les dernières 48 heures avant l'élection, a-t-il glissé. S'il votent tous pour le PQ, celui-ci peut former un gouvernement majoritaire, calcule le chef.

Il faut donc les trouver. Il a donné pour mission à ses partisans de trouver deux ou trois indécis chacun et les convaincre de voter PQ.

Le chef refuse de baisser les bras en public, malgré deux sondages en deux jours qui confinent son parti à la troisième place. Les militants péquistes suivent l'humeur de leur chef et demeurent enthousiastes lors des rassemblements.

En cette 38e journée de campagne, l'autobus psychédélique du PQ s'arrêtera dans six circonscriptions, partant de la Couronne nord pour se rendre à Trois-Rivières, à Québec et sur l'Île-d'Orléans. 

Vous aimerez aussi

0:00
5:46

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.