SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES, Qc — Le chef caquiste, François Legault, n'est pas vraiment nationaliste, selon Philippe Couillard.
Il a tenu ses propos, samedi matin, devant un groupe de militants réunis au local électoral de la candidate libérale dans Louis-Hébert, Julie-Maude Perron.
Selon le chef libéral, François Legault n'est pas nationaliste, parce qu'il ne parle ni de culture, ni de l'accaparement des terres agricoles, et parce qu'il défend la gestion de l'offre «très tardivement et mollement».
On ne peut pas se dire nationaliste sans aborder ces enjeux, a-t-il dit.
Philippe Couillard entame le spint final vers le scrutin du 1er octobre. Il fera campagne, samedi, dans l'est du Québec et aux Îles-de-la-Madeleine.
Le plus récent sondage suggère que la Coalition avenir Québec récolte 32 pour cent de la faveur populaire, contre 30 pour cent pour les libéraux.
La CAQ bénéficierait en grande partie de l'appui des francophones, selon le sondage Léger/Le Journal de Montréal.
Samedi, M. Couillard a tenu à souligner que la CAQ ne présente aucune politique culturelle dans son programme.
Il a également rappelé l'absence de François Legault à la conférence de presse du front commun pour la gestion de l'offre.
Ce jour-là, le chef caquiste était le seul des leaders à ne pas se trouver au siège de l'Union des producteurs agricoles (UPA).
M. Legault avait alors nié avoir été surclassé par l'équipe libérale sur le plan stratégique.