Aller au contenu

Deuxième attaque de requin en cinq jours sur la côte est des États-Unis

Deuxième attaque de requin en cinq jours sur la côte est des États-Unis
Image / AP

ATLANTIC BEACH, Caroline du Nord - Pour la deuxième fois en cinq jours, un baigneur a été attaqué par un requin sur la côte est des États-Unis.

Cette fois, la victime est un adolescent de 14 ans qui faisait du surf au large d'une plage d'Atlantic Beach, en Caroline du Nord, dimanche après-midi.

Selon le chef des pompiers de la localité, Adam Snyder, le garçon a été mordu deux fois au mollet droit. Le requin aurait ensuite lâché prise en réalisant que la jambe du garçon n'était pas un poisson.

Transport à l'hôpital

Le chef Snyder a ajouté que le garçon avait pu nager lui-même jusqu'à la plage. Il a été transporté à l'hôpital où on lui a fait des points de suture; sa vie n'est pas en danger.

Mercredi dernier, un homme de 61 ans qui nageait au large de Cape Cod, au Massachusetts, à environ 700 kilomètres au nord d'Atlantic Beach, avait été attaqué par un requin et avait dû être transporté d'urgence à l'hôpital par la voie des airs. Il aurait eu le torse et les jambes perforées par l'animal. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.