Aller au contenu

Montréal: le futur pont pourrait s'appeler «Samuel de Champlain»

Montréal: le futur pont pourrait s'appeler «Samuel de Champlain»
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le pont en construction qui doit remplacer le pont Champlain pourrait s'appeler pont Samuel-de-Champlain.

Le gouvernement fédéral propose d'ajouter le prénom de l'explorateur, selon ce que rapporte mercredi matin Radio-Canada qui a interviewé le nouveau ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne. Il a dit être sensible aux commentaires reçus.

L'appellation «pont Samuel-de-Champlain» est effectivement réclamée depuis longtemps, notamment par des historiens et des citoyens.

Infrastructure Canada demande l'avis de ses partenaires d'ici le 24 août. Par la suite, le ministère déclenchera une consultation publique.

Le 5 juillet dernier, les élus de l'agglomération de Longueuil ont d'ailleurs adopté une motion pour que le nouveau pont soit nommé Samuel-de-Champlain.

La nouvelle structure enjambant le fleuve Saint-Laurent doit être livrée le 21 décembre prochain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.