Aller au contenu

La tempête post-tropicale Chris s'éloigne rapidement de Terre-Neuve

La tempête post-tropicale Chris s'éloigne rapidement de Terre-Neuve
Image Cogeco Média / Cogeco Média

HALIFAX — Le centre de la tempête post-tropicale Chris se trouvait en fin de nuit, vendredi, nord-est de l'île de Terre-Neuve et s'éloignait rapidement sur l'océan Atlantique.

Vers 4h30, la tempête était déjà à près de 400 km au nord-est de Saint-Jean et générait des vents d'environ 90 kilomètres à l'heure. Elle se déplaçait en direction est-nord-est à une vitesse de 63 kilomètres à l'heure.

Environnement Canada indique que la pluie, les vents forts et le fort ressac pilonnant les régions côtières prendront fin à Terre-Neuve d'ici la matinée.

Les plus grosses vagues ont diminué significativement et l'onde est terminée. Le long de la côte sud de Terre-Neuve la houle persiste, avec des vagues de trois à cinq mètres en certains endroits. Les vagues chuteront à un ou deux mètres vers midi vendredi, puis, diminueront peu à peu.

La côte atlantique de la Nouvelle-Écosse connaîtra des vagues de 1 à 2 mètres de hauteur, selon les météorologues. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.