Aller au contenu

UdeM: l'ex-ministre péquiste Guy Joron fait un don de 15 M$

UdeM: l'ex-ministre péquiste Guy Joron fait un don de 15 M$
Guy Joron (Archives) / Cogeco Média
0:00

L'ex-ministre québécois Guy Joron, décédé en décembre 2017 à l'âge de 77 ans, a fait un don testamentaire de 15 millions de dollars  à l’Université de Montréal et ses écoles affiliées.

L'institution en fera l'annonce mardi après-midi.

Hugo Valencia, veuf de Guy Joron, a expliqué les raisons qui ont poussé celui qui a fait partie du premier groupe de députés du Parti québécois, a faire un don testamentaire aussi important.

«C'était son alma mater, l'endroit où il a fait ses études, mais aussi parce que c'est une université francophone, a expliqué M. Valencia, son compagnon de vie des 30 dernières années, au micro de Paul Arcand. Le savoir, pour lui, c'était quelque chose d'important dans une société. Il disait que plus une société était scolarisée, plus elle riche culturellement, socialement et économiquement.» 
Hugo Valencia

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.