Aller au contenu

Michelle Blanc, nouvelle recrue du PQ

Michelle Blanc, nouvelle recrue du PQ
Michelle Blanc et Jean-François Lisée / Photo tirée de Twitter

Tel que l’a rapporté Bernard Drainville mercredi matin, la militante LGBTQ, Michelle Blanc, est en discussion avec le Parti québécois en vue des prochaines élections provinciales.

Bernard Drainville a indiqué lors de son intervention avec Paul Arcand que Michelle Blanc avait l’intention de devenir candidate pour le PQ dans le comté de Bertrand ou celui de Mercier.

Le chef péquiste, Jean-François Lisée, a confirmé qu'elle serait la bienvenue au sein de son équipe.

«Je l’ai rencontrée, on a eu des discussions. Elle veut être candidate du Parti québécois à l’élection. Pour moi, c’est une extraordinaire nouvelle. C’est une femme d’une énergie folle, très convaincante qui a une connaissance des milieux numériques.»

La consultante et conférencière, qui se spécialise notamment dans les domaines du commerce électronique et de la stratégie numérique, a confirmé sur les réseaux sociaux qu'elle réfléchissait sérieusement à la possibilité de devenir candidate pour le PQ. 

Saut en politique

«C'est l'fun être gérant d'estrade, mais il n'y a jamais rien comme changer les choses. Si j'entre en politique, c'est d'abord pour aider le Québec à prendre ce virage (numérique) qui d'ici quelques années, va déterminer ceux qui font partie du tiers-monde ou ceux qui profitent vraiment de cette révolution en faisant de l'arhent pour les générations futures», a dit Michelle Blanc en entrevue avec Paul Houde pour expliquer les raisons qui la poussent à se lancer en politique. 

Pourquoi le PQ?

Courtisée par plusieurs partis, Michelle Blanc a relaté ses rencontres, notamment avec le PQ et la CAQ. 

«Jean-François Lisée m'a invitée chez lui pour prendre un verre. Sa première question a été: '' Michelle, quelles sont tes trois priorités  pour le numérique au Québec?''. Et du côté de la CAQ, on m'a dit: ''Michelle Blanc, es-tu capable de suivre une ligne de parti?'' Un parti m'a demandé ce que je pouvais faire pour faire évoluer le Québec et l'autre, c'est: ''es-tu capable de fermer ta gueule et de faire la plante verte à côté du chef?'' Moi je l'aime personnellement M. Legault, il est très sympatique, sauf que je me rends compte que son parti, c'est le parti d'un seul homme qui dirige tout et qui invente sa stratégie au gré des jours qui passent.»

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.