Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a annoncé que l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Sylvain Lefebvre, a été relevé de ses fonctions, mardi.
«Le statut des entraîneurs-adjoints Donald Dufresne, Nick Carrière et Marco Marciano sera déterminé une fois le processus de sélection du nouvel entraîneur-chef complété», peut-on lire dans un communiqué diffusé par le Tricolore.
Sylvain Lefebvre, 50 ans, a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs, club-école des Canadiens dans la Ligue américaine (AHL) le 13 juin 2012.
Il a été à la barre de l'équipe pendant six saisons, soit de 2012 à 2018, à Hamilton, à St. John's, et lors de la saison inaugurale du Rocket dans la Ligue américaine.
Au total, il a dirigé 456 matchs en saison régulière dans l'AHL.
À titre de joueur, Lefebvre a passé six saisons dans l'organisation des Canadiens, dont trois à Montréal de 1989 à 1992.
Le Rocket de Laval a terminé au 30e et dernier rang de la Ligue américaine en 2017-18, en vertu d'une fiche de 24 victoires, 42 défaites et dix revers en prolongation, en 76 parties.
Mentionnons que le Tricolore a fait appel à de nombreux joueurs du Rocket cette saison, ce qui n'a visiblement pas aidé la formation.