Aller au contenu
Donald Trump: «Le roi jongle avec deux balles: les tarifs et les institutions»

Donald Trump: «Le roi jongle avec deux balles: les tarifs et les institutions»

Avec
Paul Arcand

À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand aborde les dernières actualités en lien avec le président américain Donald Trump. 

Il commente notamment la confusion qui règne à la frontière canado-américaine concernant l'application des tarifs. Il est aussi question du discours de Donald Trump vendredi dernier où le président américain n'a pas hésité à blâmer les tribunaux et les médias.

«Le roi jongle avec essentiellement deux balles: les tarifs et les institutions, c'est-à-dire la police, les tribunaux et les médias. L'objectif, toujours le même chez le roi: créer le chaos pour pouvoir gagner.»

Autres sujets abordés

Don historique de Pierre Lassonde à Polytechnique Montréal;
Météo clémente au Québec et difficile à suivre en Europe;
Le premier ministre Mark Carney a rencontré François Legault avant de s'envoler pour l'Europe;
Les négociations pour un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie se poursuivent;
Les Québécois ont de moins en moins accès au système de santé.

Autres épisodes

  • Testament politique de François Legault, l’essence à 2$ le litre et c’est la folie pour Céline à Paris!
  • Artémis II : lancement réussi, le coût d’un enfant : 400,000 dollars et de moins en moins de chocolat dans le chocolat
  • Rozon condamné, la policière insultée: Montréal affiche sa mollesse et ça sent les séries

Autres balados