Aller au contenu
Trump veut transformer Gaza en Côte d'Azur: «C'est le promoteur immobilier qui parlait»

Trump veut transformer Gaza en Côte d'Azur: «C'est le promoteur immobilier qui parlait»

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand réagit aux propos du président américain Donald Trump qui a déclaré que les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza. 

Aux côtés du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, la veille, le républicain a expliqué vouloir faire de la bande de Gaza la Côte d'Azur du Proche-Orient tout en plaidant à nouveau pour le déplacement permanent des habitants du territoire palestinien. 

«Une autre journée fort active pour Trump. C'est assez hallucinant [...] Il nous annonce que ce serait très agréable de faire de Gaza une espèce de station balnéaire. Il l'avait déjà dit et il l'a répété aux Palestiniens: "Prenez vos valises, ça ne sert à rien de retourner chez vous, ce sont des débris, il n'y a rien à faire, allez vous installer en Égypte, en Jordanie." Et ce, même si les deux pays ont dit ne pas vouloir recevoir ce lot de réfugiés [...] Ce n'était pas le président, mais le promoteur immobilier qui parlait.»

Autres sujets abordés

Sondage: 76% des Québécois promettent d’acheter moins de produits américains.
Luck Merville accusé d’agression sexuelle: une erreur sur la personne, dit-il.
Le REM vient de découvrir l’hiver québécois.

Autres épisodes

  • Le PLQ n’a le plus droit à l’erreur, meilleure garantie sur les électros et un Doc coupable d’avoir empoisonné 30 patients
  • Pablo Rodriguez pense à quitter, la butte de neige et la bêtise et le cerveau de Trump
  • Tricher pour avoir son permis, une éducatrice en amour avec un ado de 13 ans et l’épicerie coûtera plus cher en 2026

Autres balados