La Coupe Laver, un atout important pour la commercialisation du tennis.
Avec
Hugues Leger
Cette semaine l'équipe de SLL revient sur la Coupe Laver et son impact. Nous recevons Naomi Dupont de l'Hôtel Monville et analyse de la sélection canadienne de la Coupe Davis qui disputera la finale à Malaga, Espagne en novembre.
Dans cet épisode bilan de fin d’année, on analyse un millésime exceptionnel pour le tennis canadien.Le balado revient sur les faits marquants de la saison 2025 sur les circuits professionnels et sur la scène internationale. On reçoit aussi Nathalie Tauziat une des architectes des succès de Victoria Mboko, révélation de l’année sur le circuit WTA, qui partage sa préparation et ses objectifs pour 2026.
Dernier Masters1000 de la saison à Paris cette semaine.Diallo, Shapovalov et Felix Auger-Aliassime en action.Felix, 9e au classement de la Race, aura besoin d'au moins 400 points pour se qualifier pour les finales de l'ATP à Turin.Alex et Hugues reviennent sur les bons résultats canadiens des dernières semaines et mettent la table pour les finales de la WTA qui débutent le 1er novembre à Riyadh.
Charlotte et Hugues font le tour de l'actualité de la semaine.
Retour sur la Laver Cup. L'équipe Monde menée par André Agassi l'emporte. L'Italie défend son titre en Billie Jean King Cup.WTA1000 de Pékin. Mboko, Fernandez et Andreescu dans le tableau principal à compter du 24 septembre.Mariages de Shapo et FAA. Victoria Mboko à la Une du Rolling Stone Afrique.