Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match de ce soir entre les Canadiens et les Devils.
Bon match!
Avant-match | Canadiens c. Devils | 17/01/24
Bonus · Publié le 17 janvier 2024
Avec
Derniers épisodes
Malgré leurs difficultés en offensive, les Devils sont menaçants en avantage numérique. En janvier, ils maintiennent un rendement de 24,1 % lorsqu'ils évoluent en surnombre.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey samedi soir.
Au menu :
- 60 minutes de travail : Le CH ne peut se permettre de contre-performances. Les matchs sont trop importants pour accéder aux séries.
- Un malheur, une opportunité: Raphaël Harvey-Panard rappelé en raison de deux cas incertains pour le match.
- Une Confrontation très relevée: Un vétéran comme Allen, qui affronte ses anciens coéquipiers, ça rend la confrontation toujours plus intense! Dobes lui fera face.
Les Canadiens visent un troisième gain de suite, jeudi soir, alors qu'ils rendent visite aux Red Wings à Detroit.
À cinq points derrière le CH au classement dans l'Atlantique, l'organisation du Michigan n'a pas le luxe de perdre ce match.
Les Wings devront se ressaisir rapidement eux qui sont en panne sèche en attaque. Ils ont à peine marqué trois petits buts à leurs trois derniers matchs.
Du côté des Canadiens, il faudra simplement rester fidèle à son identité: discipline, acharnement et contribution élargie.
L'attaquant Brendan Gallagher, repêché par le CH en 2010, disputera le 800e match de sa carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge jeudi soir.
Les Canadiens de Montréal ont voyagé en direction de Detroit, mercredi, en vue de leur prochaine rencontre prévue, jeudi, face aux Red Wings.
Quelques joueurs qui ont beaucoup donné, mardi soir, face au Lightning, ont obtenu congé.
Brendan Gallagher va jouer un 800e match avec les Canadiens, jeudi soir, ce fut l'un des sujets abordés au terme de l'entrainement de l'équipe.
La situation va plutôt bien pour les Canadiens de Montréal qui ont remporté 13 victoires à leurs 17 derniers matchs.
Et il y a encore place à l'amélioration, comme l'expliquent Martin McGuire et Dany Dubé.
La situation des gardiens
Une rotation 50/50 aura un effet positif sur les résultats de l’équipe.
Jakub Dobes est trop jeune pour être considéré comme un potentiel #1. Il est en progression et il se familiarise avec la LNH. Il aura besoin d’une autre saison au moins avant que les dirigeants puissent statuer sur son plein potentiel.
Deux trio offensifs
L’émergence du trio de Kirby Dach donne une marge de manœuvre interessante à l’entraîneur Martin St-Louis.
Des décisions difficiles à l’horizon.
Trois attaquants sur les quatre réguliers du désavantage numérique sont en fin de contrat. Si l’équipe les laisse partir, il y aura un grand vide dans la structure des unités spéciales de l’équipe.
La course aux séries
Même si le Canadien fait partie des meilleures équipes de la ligue en janvier, rien n’est garanti!Les Sénateurs d'Ottawa malgré leurs nombreux blessés sont au cœur de la course. Et avec le retour éminent de leur gardien numéro 1, ils pourraient être favorisés dans cette course.
Et personne ne parle des Rangers de New York, mais leur fiche est aussi bonne que celle du Canadien en janvier.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 11:00