L'essentiel de Paul Arcand

L'essentiel de Paul Arcand

Une sélection quotidienne des meilleurs moments de l'émission Puisqu'il faut se lever
16 épisodes

L’essentiel de Paul Arcand, c'est un résumé de l'émission de l’animateur le plus écouté au pays, qui vous offre un condensé des meilleurs moments. Chroniques, entrevues, débats. Un nouvel épisode sera disponible tous les jours vers midi.

Animé par

  • Paul Arcand
    Paul Arcand

épisodes

  • 40:39

    épisode 16

    Dépistage: achalandage et retard.

     Paul Arcand revient sur les retards dans le dépistage et la hausse de l’achalandage pour les tests de la COVID-19.  Bernard Drainville donne un aperçu de ce qui sera annoncé par la sécurité publique pour assurer le respect des règles.  Pierre-Yves McSween dresse un parallèle entre les relations amoureuses et les entrées en bourse.  Paul Arcand s’entretient avec Marcel Groleau de l’Union des producteurs agricoles concernant de nouveaux frais imposés aux agriculteurs par Walmart.

    Détails de l’épisode
  • 46:16

    épisode 15

    La coiffeuse de Thetford Mines se défend

    Manon (nom fictif) donne sa version des faits à Paul Arcand. Ne manquez pas la chronique politique de Bernard Drainville. “C’est hallucinant: en trois semaines, on est passé de la relance verte au spectre d’un nouveau confinement”. Paul Arcand s’entretient aussi avec Guy Lapointe de la Sûreté du Québec, qui nous parle de la hausse inquiétante du nombre de signalements concernant les menaces et propos haineux visant les élus de l’Assemblée nationale. 

    Détails de l’épisode
  • 50:10

    épisode 14

    75% du Québec dans le jaune

     Paul Arcand se demande comment convaincre les non-convaincus et pose la question au ministre de la Santé Christian Dubé. Écoutez la chronique de Bernard Drainville à ce sujet et les commentaires de nos commissaires Lise Ravary et Luc Ferrandez.

    Détails de l’épisode
  • 47:41

    épisode 13

    «Les gens ont l'air de penser que d'être testés positif, ce n'est pas grave»

    Paul Arcand nous parle dans sa revue de presse des préoccupations de la Santé publique du Bas-St-Laurent. Il interroge d’ailleurs le directeur régional Dr Sylvain Leduc. Écoutez aussi la chronique politique de Bernard Drainville qui nous parle de la rentrée parlementaire à Québec.  À ne pas manquer, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Caron, revient sur les derniers événements violents avec arme à feu dans la métropole.

    Détails de l’épisode
  • 37:33

    épisode 12

    Encore des coups de feu à Montréal

    La multiplication des événements avec arme à feu à Montréal inquiète. Paul Arcand nous en parle dans sa revue de presse. La chroniqueuse Marie-Laurence Delainey nous donne les détails. Écoutez aussi la chronique politique de Bernard Drainville. À quel point les Canadiens adhèrent-ils aux théories du complot? La réponse avec Marie-Ève Carignan de l’Université de Sherbrooke. Qu’est-ce qui nous attend côté météo cet automne? Patrick de Bellefeuille de MétéoMédia nous en donne un aperçu! 

    Détails de l’épisode
  • 50:57

    épisode 11

    Amendes et liste d’attente

    Paul Arcand parle des plus récentes donnés concernant les listes d’attentes pour un médecin de famille.  Québec serre la vis aux récalcitrants: le point sur les amendes concernant le port du masque et l’interdiction du karaoke avec la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault et Renaud Poulin de la Corporation des tenanciers de bars.  Nos commissaires reviennent sur les attentats du 11 septembre 2001.

    Détails de l’épisode
  • 53:07

    épisode 10

    Récalcitrants: Québec serre la vis

    Paul Arcand nous en parle dans sa revue de presse en marge du point de presse du premier ministre. On a aussi les détails avec notre chef de bureau politique, Louis  Lacroix. Montréal bientôt code jaune? Entrevue avec la directrice de la Santé publique de Montréal, Dr Mylène Drouin. Bientôt une révision du calendrier des chantiers? Explications de la mairesse de Montréal Valérie Plante. 

    Détails de l’épisode
  • 47:11

    épisode 9

    «C'est un outil clair, mais qui a besoin de précisions quant aux critères»

    Paul Arcand et les Commissaires commentent le nouveau système d'alerte pour la COVID-19. Bernard Drainville revient sur le deuxième débat des candidats à la chefferie du Parti québécois. Dans le contexte de la pandémie, est-ce nécessaire de garder autant d’événements médiatiques? Paul Arcand pose la question aux députés Catherine Fournier et Ian Lafrenière, qui ont été en contact avec la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, testée positive à la COVID-19.

    Détails de l’épisode
  • 1:01:38

    épisode 8

    Ron Fournier annonce sa retraite

    Après plus de 30 ans de radio, Ron Fournier annonce sa retraite au micro du 98,5 FM. Il revient sur des moments marquants de sa carrière et nous raconte des anecdotes savoureuses! En compagnie de Paul Arcand d’abord et de Mario Langlois ensuite, il se livre à cœur ouvert!  

    Détails de l’épisode
  • 47:23

    épisode 7

    Menaces envers le premier ministre sur Facebook

    Écoutez le cri du coeur de Bernard Drainville pour que ces menaces soient prises au sérieux, lui qui a vécu des situations semblables durant sa carrière politique. À un an des élections municipales, quel est le défi de Valérie Plante? Les Commissaires en débattent en marge de notre Sondage SOM-Cogeco sur l’administration Plante et la Covid-19. Écoutez aussi la discussion de Paul Arcand avec le chef David McMillan, qui introduit dès aujourd’hui dans l’un de ses restaurants de la viande à base de plantes 

    Détails de l’épisode
  • 42:22

    épisode 6

    Les effets du relâchement: comment reconfiner?

    Paul Arcand nous parle des effets du relâchement des mesures sanitaires.  Bernard Drainville discute des ambitions de Denis Coderre en prévision de la prochaine élection municipale.  Charles Tanguay de l’Office de protection du consommateur nous explique les recours possibles pour les consommateurs qui se sont fait prendre au piège par les publicités mensongères mettant en vedette des personnalités québécoises.  Et Luc Dionne nous parle de la prochaine saison de District 31.

    Détails de l’épisode
  • 55:29

    épisode 5

    Comment décongestionner Montréal?

    Paul Arcand questionne le ministre des Transports, François Bonnardel. “Ce n'est pas juste un dossier d'affaires” Bernard Drainville revient sur l'offre de rachat de Cogeco par Altice. Les Commissaires se demandent si la santé publique devrait interdire le karaoké et Alexandre Taillefer nous parle de son nouveau livre ”Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi”.

    Détails de l’épisode
  • 53:52

    épisode 4

    Êtes-vous prêts à revenir travailler au centre-ville?

    «Le centre-ville est mort» selon Paul Arcand qui nous en parle dans sa revue de presse. Il a aussi questionné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à ce sujet. Les Commissaires se demandent si l’appel de la mairesse pour un retour au centre-ville sera entendu ! Écoutez aussi le ministre des Affaires étrangères du Canada, François-Philippe Champagne, de retour d’Europe, qui nous parle entre autres de la pandémie.

    Détails de l’épisode
  • 39:38

    épisode 3

    Une autre histoire de vol de données

    La chroniqueuse Marie-Laurence Delainey nous explique que cette fuite touche des clients d’une entreprise du secteur financier au Québec et les clients en sont informés un an plus tard dans la plus grande discrétion. Écoutez aussi l’éditorial de Paul Arcand sur ce sujet qui enrage l’animateur, la discussion des commissaires sur le relâchement et la carte postale parisienne de notre collaborateur Fabrice de Pierrebourg ! 

    Détails de l’épisode
  • 51:47

    épisode 2

    Guy Ouellette règle ses comptes

    “Qu’on accuse ou qu’on s’excuse”: Paul Arcand a lu le nouveau livre de Guy Ouellette. Le député, arrêté en 2017, répond aux questions de l’animateur. La statue déboulonnée de Sir John A. Macdonald devrait-elle être réparée et remise en place ? Nos commissaires en débattent ! 

    Détails de l’épisode
  • 22:30

    épisode 1

    La grogne continue de monter sur la rue St-Denis à Montréal

    Pour patienter jusqu’au 31 août, voici un excellent moment de l’émission du 27 août 2020, la commission Ferrandez-Ravary sur la grogne montante des commerçants de la rue St-Denis à Montréal,

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.