Les Canadiens vont-t-ils être capables de percer la défensive des Panthers? Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match de ce soir entre les Panthers et les Canadiens, en Floride.
Bon match!
Avant-match | Canadiens c. Panthers | 30/12/23
Bonus · Publié le 30 décembre 2023
Avec
Derniers épisodes
- BonusLes Canadiens affronteront des Hurricanes bien différents mercredi soir dans une confrontation considérée comme un septième match de séries. Pas d’enjeu de l’autre côté Certains des meilleurs éléments (Aho-Staal-Jarvis et Slavin) seront laissés de côté pour un match signification au classement pour les Hurricanes. S.O.S 4e trio À l’inverse, les Canadiens n'ont besoin que d’un point pour se qualifier. Emil Heineman sera de retour en compagnie de Jake Evans et Joel Armia pour former à nouveau le quatrième mais combien trio. Une statistique qui favorise Laine: Patrik Laine sera de nouveau jumelé à Newhook et le jeune Demidov complétera le trio. Laine possède une fiche de 11-11 pour 22 points en 25 matchs en carrière contre les Hurricanes. Guhle doit être meilleur Indiscipline et témérité c’est ce qui ressort de la dernière performance de Kaiden Guhle. Il devra être plus fiable dans un match sans lendemain pour son équipe. Montembeault occupé: Samuel Montembeault sera devant le filet pour un 62e match. La course aux séries force l’entraîneur à surcharger certains de ces meilleurs éléments.
- BonusLe Canadien s'est entraîné mardi, à son complexe de pratique à Brossard. Tout le monde y était. Pendant une trentaine de minutes, l'équipe et les entraîneurs ont peaufiné quelques détails en vue de ce qui pourrait bien être le plus important match qu'ils auront à disputer, depuis la demi-finale de la Coupe Stanley en 2021: le soir de la St-Jean face aux Golden Knights. L'Entraîneur Martin St-Louis a cherché à mettre son équipe à la tâche pour éviter de trop penser à ce le Canadien ne contrôle pas, par exemple: le match entre les Flyers et les Blue Jackets mardi soir.
- Après une longue période d'attente, les amateurs ont pu voir le jeune prodige Ivan Demidov sur la glace dans l'uniforme du Canadien de Montréal, lors de l'avant-dernier match de la saison. Dany Dubé et Martin McGuire discutent de l'équipe que l'organisation du Canadien est en train de bâtir, avec des choix audacieux au repêchage. La nouvelle génération d'amateurs du Canadien a hâte de ses propres heures de gloire, avec des joueurs venant de partout dans le monde. Demidov porte le 93, un numéro qui nourrit le rêve et l’espoir! Or, il lui reste encore du chemin à faire avant de devenir le joueur qu’il doit devenir: comment ajustera-t-il son jeu quand les adversaires vont apprendre à mieux le neutraliser? Aura-t-il des chiffres comparables à Kirill Kaprizov l’an prochain? Qui sera sélectionné comme entraîneur de l'année? Martin McGuire explique pourquoi Martin St-Louis fait partie de ses trois choix. On termine avec un retour sur la fameuse théorie du Thanksgiving américain pour prédire le classement des équipes pour les séries.
- Les Blackhawks de Chicago sont les visiteurs pour cet avant-dernier duel du Canadien en saison régulière. Lundi soir au Centre Bell aura lieu l'entrée en scène d'Ivan Demidov. Dany Dubé s'attend à ce que le joueur russe forme une belle combinaison avec la vitesse de Newhook et l’efficacité en espace restreint de Armia. En étant dans la deuxième unité, selon la confirmation de Martin St-Louis, il devrait y avoir plus de punch en avantage numérique qui en a bien besoin, le jeu de puissance du Canadien n'ayant pas marqué de but au cours des sept derniers matchs. Pour sa part, Laine a été rétrogradé, il restera pour l’instant sur la première vague en avantage numérique, mais son temps de jeu à 5 contre 5 sera maintenant réduit et son entraîneur en attendra plus en termes d’efficacité dans cette phase de jeu. Son joueur de centre sera Jake Evans et son autre ailier Oliver Kapanen. Pezzetta et Xhekaj seront laissés de côté pour la rencontre contre les Blackhawks, Montembeault sera devant le filet.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 03:00