Aller au contenu
LNAH : une nouvelle équipe de hockey à Québec?
Le condensé des Amateurs de sports
Publié le 3 mai 2024

LNAH : une nouvelle équipe de hockey à Québec?

Résumé de l’épisode

L’arrivée d’une équipe à Saint-Hyacinthe dans la LNAH pour la saison prochaine portera le nombre d'équipes du circuit senior à sept. Pourrait-il y avoir une autre expansion…à Québec? L'animateur Mario Langlois a posé la question à Jessy Girard, le directeur général et commissaire par intérim du circuit. «On est sur le dossier. Je l'ai déjà mentionné. Ce n'est pas un secret pour personne».
Bien des amateurs de hockey pestent sur le format des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey qui pénalisent certains clubs.

Danièle Sauvageau propose une solution : pourquoi pas un retour au format 1-16?

Antoine Roussel est heureux. Son ancienne équipe, les Stars de Dallas, est en train de faire tourner le vent dans sa série contre les Golden Knights de Las Vegas. Battus deux fois à domicile à Dallas d'entrée de jeu, les Stars viennent de remporter trois matchs consécutifs pour prendre les devants 3-2. Les Golden Knights feront face à l'élimination, vendredi soir, à Las Vegas.

La première exposition de la Formule 1 en Amérique du Nord ouvre ses portes, vendredi, à Toronto. Au menu, six salles d'expositions, quatre Formule 1, 96 casques de pilotes, des simulateurs de course et des jeux interactifs. Mélanie Villeneuve, la fille de Gilles Villeneuve et la sœur de Jacques, a visité l'exposition en avant-première, jeudi, dans la Ville reine.

Derniers épisodes

  • Montréal est-elle condamnée à être une succursale sportive de Toronto?
  • Martin St-Louis, la clé pour attirer des joueurs autonomes à Montréal
  • Quelle leçon peut-on tirer du carré d’as cette année dans la LNH?
  • Marie-Philip Poulin et Laura Stacey: Bilan de saison

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00