Jonny Murray est devenu, mardi soir, lors du match entre les Canadiens et les Panthers, le cinquième officiel québécois à atteindre le prestigieux plateau des 1500 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Une carrière bien remplie de 24 saisons qui n’est pas près de prendre fin puisqu’il vient de signer un nouveau contrat de six ans avec son employeur. Au fil des années, il a côtoyé les plus grands du hockey: Lemieux, Gretzky, Messier et plus récemment les Crosby, McDavid et compagnie. Côté talent pur, quel est le joueur qui l'a le plus marqué?
La progression rapide des jeunes joueurs de l'organisation des Canadiens pourrait-elle pousser l'état-major du club à peser sur l'accélérateur? Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre croient que l'embauche d'un vétéran attaquant, via le marché des joueurs autonomes, pourrait tomber sous le sens et envoyer un message fort aux partisans et à travers la ligue. Selon eux, «le portrait Marchessault devient de plus en plus intéressant».
La valeur ajoutée de Slafkovsky commence à paraître sur la patinoire, mais aussi dans le vestiaire. «Les autres joueurs adorent son attitude!» Martin McGuire résume les propos des joueurs du CH alors qu’ils commentent la contribution du grand numéro 20.