Une édition spéciale de Ça sent la coupe en direct de la Capitale-Nationale.
Mario Langlois reçoit Nathan Gaucher.
S’il était à la place de Jonathan Huberdeau, Maxim Lapierre changerait d’agent.
Une édition spéciale de Ça sent la coupe en direct de la Capitale-Nationale.
Mario Langlois reçoit Nathan Gaucher.
S’il était à la place de Jonathan Huberdeau, Maxim Lapierre changerait d’agent.
- Une première depuis 2011 chez les Alouettes : guichets complets au Stade Percival-Molson, vendredi, face aux Lions de la Colombie-Britannique. Les Alouettes de Montréal n'ont encaissé qu'un seul revers à leurs 18 derniers matchs, remportant la coupe Grey au passage en novembre 2023. Est-ce qu'on peut parler d'une fièvre du football à Montréal? L'animateur Mario Langlois a posé la question à Bruno Heppell. L'analyste de football aborde aussi un possible conflit d'intérêts pour Tom Brady.
- La saison de la NFL commence jeudi soir avec l'affrontement entre les doubles champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, et les Ravens de Baltimore, de sérieux prétendants au Super Bowl. Écoutez l'agent de joueurs Sasha Ghavami livrer ses prédictions en vue de la nouvelle saison de la NFL. Croit-il à un triplé des Chiefs? À 40 ans, est-ce la saison de trop pour Aaron Rodgers? Et enfin, Derrick Henry (acquis durant la saison morte) aura-t-il un impact direct avec les Ravens?
- Aucun sportif ne sait à quel moment précis sa carrière va se terminer. Comment se prépare-t-on à un tel moment, inévitable? Écoutez Antoine Roussel mettre les choses en perspective, dans la foulée de la blessure qui va empêcher Torey Krug des Blues de St-Louis de disputer la prochaine saison. Lors de son point de presse, Krug avait du mal à retenir ses larmes.
- Le camp des recrues des Canadiens se déroulera au Centre Bell et mettra aux prises les jeunes de l'organisation du Tricolore et ceux des Maple Leafs de Toronto.Pour le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, ce camp est idéal pour repérer les talents émergents et les surprises potentielles, comme l'a été Arber Xhekaj dans le passé.
La ville d'Arlington, en banlieue de Washington, accueille cette semaine la vitrine des recrues de la Ligue nationale présentée par la compagnie de cartes de hockey Upper deck et par l'Association des joueurs de la LNH. Cette année, 35 espoirs se sont présentés à l'événement, une belle occasion pour les journalistes de renouer avec certains jeunes ou de les découvrir. De ces joueurs, Lane Hutson et Logan Mailloux ont affirmé vouloir créer un impact avec les Canadiens le plus rapidement possible. Écoutez Jean-François Chaumont, de LNH.com, parler de l'événement en direct d’Arlington.
Frédérick Gaudreau vit une certaine forme de stabilité avec le Wild du Minnesota, formation avec laquelle il va entreprendre une quatrième saison. Écoutez Frédérick Gaudreau, père d'un nouveau-né, parler de sa situation au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports. La mort de Johnny Gaudreau a grandement touché Frédérick... qui est lui-même un cycliste.
Leon Draisaitl a paraphé, mardi, un contrat de huit ans d'une valeur de 112 millions $ - 14 millions $ par année - avec les Oilers d'Edmonton. Est-ce trop payé? C'est la première question que l'animateur Mario Langlois pose à Alexandre Pratt, de La Presse, et Arpon Basu, de The Athlectic.com. Les deux journalistes se penchent aussi plus spécifiquement sur les Canadiens de Montréal; quels joueurs des Canadiens pourraient surprendre cette saison? Les Canadiens ont-ils une super vedette dans leur organisation? Les Canadiens font-ils les séries?
Antoine Valois-Fortier a été nommé, mardi, directeur de la performance chez Judo Canada. Il a également marqué le Canada, aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, en remportant la médaille de bronze. Parlant de Jeux olympiques, Valois-Fortier était l'entraîneur de Christa Deguchi, médaillée d'or en judo aux Jeux de Paris. Surtout, comment le judo a changé la vie d’Antoine Valois-Fortier?
Dans la deuxième édition de la saison du segment Ça sent la Coupe, Mario Langlois, Pierre Gervais et Stéphane Waite accueillent en studio, le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon. Le député de Camille-Laurin discute de sa passion pour le sport et les statistiques, de son passé de gardien de but en Angleterre. PSPP y va même de ses prédictions pour les trios de Canadiens. Découvrez un côté de la personnalité de Paul St-Pierre-Plamondon encore inconnu du grand public!