Aller au contenu
Absolution conditionnelle pour un agresseur sexuel : le Tribunal considère qu’il est « une personne de bonne moralité ».
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 6 juillet 2022

Absolution conditionnelle pour un agresseur sexuel : le Tribunal considère qu’il est « une personne de bonne moralité ».

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix échange avec la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, sur le dossier de la Fonderie Horne. Il fait le point sur la saison touristique avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Et on revient sur la période estivale de 75 jours qui sépare Saint-Jean-Baptiste de la fête du Travail, et qui est historiquement celle où il y a le plus d’accidents de circulation mortels. L’ex juge à la retraite, Nicole Gibeault, revient sur le dossier de l’ingénieur, Simon Houle, reconnu coupable d’agression sexuelle et qui a obtenu l’absolution conditionnelle du tribunal. Dr Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, nous présente des traitements contre la maladie de Lyme qui s’avèrent efficaces. 

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00