Aller au contenu
C’est la fin des Jeux olympiques de Tokyo
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 9 août 2021

C’est la fin des Jeux olympiques de Tokyo

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix s’entretient avec le ministre du Travail Jean Boulet concernant cette entente intervenue entre Québec et Ottawa qui permettra de faciliter l’embauche et la rétention de travailleurs étrangers dans la province. Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, les employeurs espèrent que ces nouvelles mesures et assouplissements permettront réellement de faire cheminer plus rapidement les dossiers de leurs employés. Aussi, retour sur le conflit de travail chez Olymel de Vallée-Jonction qui perdure.

Laurence Haim est journaliste indépendante en France. Elle nous parle du «Pass sanitaire» imposé en France depuis le 21 juillet et qui est maintenant étendu à plus de services à partir d’aujourd’hui, ce qui ne plaît guère à plusieurs Français. 

Une vague de chaleur touchera la province et amènera avec elle des températures particulièrement chaudes lundi et mardi. Le météorologue Gilles Brien commente la situation. 

Les Jeux olympiques de Tokyo se sont clos dimanche après 16 jours de compétitions. Notre collaborateur Frédéric Daigle, journaliste de la Presse Canadienne, fait le bilan de l'édition et des médailles du Canada.

La ministre déléguée à l’Éducation, responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi  Isabelle Charest est de passage en studio. L’ancienne olympienne a suivi de façon très assidue les compétitions des Jeux de Tokyo. 

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à