Aller au contenu
Fusillade à Rivière-des-Prairies: le SPVM sonne la fin de la récréation
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 4 août 2021

Fusillade à Rivière-des-Prairies: le SPVM sonne la fin de la récréation

Résumé de l’épisode

On recueille les réactions de David Shane, inspecteur et porte-parole au SPVM et Valérie Plante, mairesse de Montréal, concernant les événements survenus à Rivière-des-Prairies. La situation est angoissante et inquiétante pour les Montréalais, alors que plusieurs craignent pour leur propre sécurité, celle de leurs enfants.

On note une hausse significative des cas de COVID-19 particulièrement dans deux régions, la Mauricie et l’Estrie. Les cas actifs en Estrie ont presque quadruplé et Trois-Rivières est l’endroit où le taux de contamination est le plus élevé au Québec. Selon le Dr Gaston De Serres, de l’Institut national de santé publique du Québec, la situation va se détériorer à partir du mois de septembre. L’INSPQ recommande le retour de la distance de deux mètres au travail, le Dr De Serres, explique pourquoi cette recommandation a été faite.


La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, interpelle directement François Legault afin qu’il implante rapidement un passeport vaccinal afin de mettre des balises claires sur quels types d’activités seront accessibles aux personnes vaccinées et non vaccinées. L’objectif du «passeport liberté» est de faire face à une possible 4e vague et éviter un retour en arrière. 

Afin de réduire le nombre de décès et de blessés en lien avec les activités impliquant des véhicules hors route, le gouvernement du Québec a mis en place d'importants changements en matière de sécurité en tourisme d’aventure et de plein air. On en discute avec Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00