Aller au contenu
À l’heure ou l’industrie du tourisme tente de se relever des moments difficiles de la dernière année, le projet de loi 100 prévoit abolir le système de classification par étoiles.
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 3 août 2021

À l’heure ou l’industrie du tourisme tente de se relever des moments difficiles de la dernière année, le projet de loi 100 prévoit abolir le système de classification par étoiles.

Résumé de l’épisode

À l’heure ou l’industrie du tourisme tente de se relever des moments difficiles de la dernière année, le projet de loi 100 prévoit abolir le système de classification par étoiles et le remplacer par un enregistrement en ligne. Dominique Lapointe, présidente sortante de la Corporation de l'industrie touristique du Québec, nous parle des répercussions pour l'industrie de l'hébergement touristique et pour les consommateurs.

Richard Châteauvert fait le point sur COVID-19 en Floride:  Cet État est devenu le nouvel épicentre de la pandémie de COVID-19. Les cas du virus explosent dans le sud-est du pays. En moins d’une semaine, l’État Floridien recense plus de 110 000 nouveaux cas de COVID-19. 

Marcel Groleau, le président de L’UPA, se dit surpris qu’au moment où l'on tente de changer les pratiques, Santé Canada songe à tolérer davantage de pesticides sur les aliments. On aborde aussi l’incontournable dossier Olymel, le temps presse et le président de l’UPA souhaite ardemment que les négociations aboutissent.


COVID-19: Le Centre National en Électrochimie et Technologies Environnementales travaille sur un projet qui a pour but de créer une protéine qui différencie la population vaccinée de celle infectée. Nancy Déziel, directrice générale du CNETE du Cégep de Shawinigan, nous parle de ce projet.

Un peu plus d’un an après avoir fondé sa propre maison d’édition, l’écrivain et humoriste Ghislain Taschereau nous présente sa 2e nouveauté, L'amour sous toutes ses coutures ! 

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30