Aller au contenu
Un an plus tard, le masque est devenu un «support à la vaccination»
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 19 juillet 2021

Un an plus tard, le masque est devenu un «support à la vaccination»

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix s’entretient avec Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses alors qu’il y a un an presque jour pour jour, soit le 18 juillet 2020, le port du masque devenait obligatoire au Québec. Un an plus tard, les couvre-visages le sont toujours. Est-ce que les masques ont encore leur raison d’être ?


Stéphanie Vallet, journaliste d'enquête au quotidien Le Devoir, s’est penchée sur des cas de négligence à la résidence privée CHSLD Argyle/ Les écluses, située à St-Lambert. Elle a reçu les témoignages de 18 résidents, proches aidants, employés et ex-employés qui dénoncent de la négligence au niveau des soins et de l'hygiène des usagers ainsi que la salubrité des lieux. 


On reçoit le témoignage de Josée Bourdon, une préposée aux bénéficiaires qui se bat contre un cancer du sein depuis plus d’un an, contre l’assurance-emploi et maintenant contre son employeur qui l’a congédié. Est-ce légal ? Quels sont ses droits ? Me Éric Lallier, associé de Norton Rose Fulbright et spécialiste en droit du travail répond à ces questions. 


Le spécialiste montréalais de la simulation de vol CAE va investir 1 milliard $ dans l’innovation au cours des cinq prochaines années, dans le cadre d’un partenariat avec les gouvernements canadien et québécois. On en discute avec la vice-présidente principale Hélène V. Gagnon.

On termine avec Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00