Aller au contenu
Apnée du sommeil : des milliers de Québécois touchés par un rappel mondial
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 14 juillet 2021

Apnée du sommeil : des milliers de Québécois touchés par un rappel mondial

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix s’entretient avec le député de Jonquière et porte-parole du Parti Québécois en matière d'environnement et de lutte contre les changements climatiques, Sylvain Gaudreault, qui a dénoncé la mise en marché de Loto-Québec de son billet «Record de chaleur». Alors que les vagues de chaleur meurtrières se succèdent, le jeu à gratter a finalement été retiré après les nombreuses critiques.

 

Un important rappel d’appareil pour l’apnée du sommeil de marque Philips cause bien des maux de tête aux milliers de Québécois qui l’utilisent. Le président de l’Association des pneumologues du Québec, Dr Antoine Delage, commente le dossier. 


On s’entretient avec Martin Bouchard, président de Q-Scale. L’entreprise québécoise va implanter un centre de traitement de données à haute densité à Lévis, un projet évalué à 867 millions de dollars. 


Depuis ce matin, une carte interactive est disponible sur STOPMTL.CA pour rapporter les interpellations policières à Montréal. Carolyn Côté-Lussier, professeure en études urbaines à l’INRS, chercheuse au Centre international de criminologie comparée, nous explique comment ça fonctionne et l’objectif de ce projet.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30