Aller au contenu
Manifestations historiques contre le pouvoir à Cuba
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 13 juillet 2021

Manifestations historiques contre le pouvoir à Cuba

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix s’entretient avec Nicolas Demers-Labrousse, coordonnateur général pour Médecins du Monde Canada à Port-au-Prince, en Haïti. La situation est difficile depuis l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse tout comme l’accès aux soins de santé. Selon lui, Haïti est une bombe à retardement.


La CAQ a annoncé lundi 34,5 millions $ pour mieux soutenir les prestataires externes de services de soutien à domicile. Est-ce suffisant ? On en discute avec le Dr Réjean Hébert, professeur à l’École de santé publique de l’Université de Montréal et ancien ministre de la Santé.


Le Code QR, qui sera obligatoire cet automne pour démontrer le statut vaccinal pour accéder à certains services non essentiels, pourrait présenter un potentiel de fraude. Une situation qui inquiète Steve Waterhouse, expert en sécurité informatique.


À Cuba, il y a des manifestations historiques contre le pouvoir depuis dimanche. Les Cubains en ont aussi contre la gestion du gouvernement par rapport à la pandémie. Portrait de la situation avec Katell Abiven, journaliste et directrice du bureau de l’Agence France-Presse de Cuba.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00