Aller au contenu
Faire face à la crise de la main-d’œuvre au Québec
L'essentiel de Louis Lacroix

Faire face à la crise de la main-d’œuvre au Québec

Publié le 12 juillet 2021

Louis Lacroix s’entretient la Dre Joanne Liu, professeure spécialiste des urgences pandémiques et sanitaires à l’Université McGill, concernant le partage des doses avec d’autres pays et sur les directives encore très strictes sur les visites dans certains hôpitaux.


Des manifestations se préparent plus de 5 jours après l'assassinat du président d'Haïti, Jovenel Moïse. Le pays caribéen se trouve sur le qui-vive et sur le plan politique, c’est le chaos total. On en discute avec Josianne Desjardins, journaliste indépendante qui se trouve à Jacmel, en Haïti.


Avec la reprise dans le secteur aérien, le professeur à l’UQAM et directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile, Mehran Ebrahimi, estime que les pilotes d’avion de retour au travail pourraient présenter un profil de risque plus élevé.

Le Conseil du patronat du Québec revient à la charge avec 10 solutions pour alléger les problèmes de rareté de main-d'œuvre, en redemandant de hausser les seuils d'immigration et de ne pas poser de minimum de revenu pour pouvoir être accepté et travailler au Québec. On en parle avec Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

Et entrevue avec Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale à la NASA. On prend des nouvelles de la mission Perseverance avec cette Québécoise qui y participe.

Derniers épisodes

  • Bruny Surin en direct de Paris
  • Il y a 35 ans, la Cour suprême statuait qu’un foetus n’a pas de statut légal
  • Plusieurs hôtels du Québec déclenchent demain une grève nationale
  • Kamala Harris annonce son colistier aujourd’hui : la Kamalamanie se poursuit !

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00