Aller au contenu
Des lits fermés dans les urgences par manque de personnel
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 6 juillet 2021

Des lits fermés dans les urgences par manque de personnel

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix discute avec Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés qui est en tournée à travers le Québec pour lancer les travaux de construction de nombreuses maisons des aînés, dont les coûts de construction ont explosé. La ministre Blais s'engage à construire 46 maisons offrant 2600 places aux aînés à l'automne 2022, juste à temps pour la prochaine campagne électorale. Elle confirme aussi qu'il y a une enquête administrative en cours concernant les abus sexuels et la maltraitance de la part d'une préposée aux bénéficiaires, l'an dernier, au CHSLD Hubert-Maisonneuve de Rosemère.


Le microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital général juif de Montréal, Dr Karl Weiss, commente la décision du gouvernement de permettre aux Québécois de recevoir leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 seulement quatre semaines après leur première dose. Selon lui, c’est une très bonne approche.

Nandy Bédard, la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), commente le fait que 768 lits supplémentaires seront fermés cet été dans les hôpitaux du Québec pour permettre aux employés de prendre leurs vacances. Selon la FIQ, la situation est à son apogée en raison d'une pénurie de personnel.

 

Infestation de chenilles, infestation de criquets et même d’escargots, on a l’impression que la nature reprend ses droits. On en parle avec Harold Leavey, exterminateur chez Entreprises Maheu – Spécialistes en gestion parasitaire, qui s’ouvre aussi sur la vulnérabilité d’une partie de sa clientèle.


Et entrevue avec Marc Dupré, populaire auteur-compositeur-​interprète et copropriétaire de la microdistillerie Cherry River à Magog.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30