Aller au contenu
«Santé Québec est devenu un véritable "mammouth"» -Patrick Déry
La commission

«Santé Québec est devenu un véritable "mammouth"» -Patrick Déry

Publié le 2 avril 2025

Voici l’essentiel de l’épisode du 2 avril 2025 pour l’émission La commission: 

  • Encore une fois ce printemps, les nids-de-poule, les trous et les crevasses sont de retour en force après un hiver qui a laissé des traces. Cette année, CAA souligne les 10 ans de son palmarès des pires routes du Québec.
  • Éric Goupil, un chauffard reconnu coupable de conduite dangereuse ayant causé des lésions à une petite fille dans une poussette en août 2022, reçoit des indemnités de la Société d'assurance automobile (SAAQ). Comment la SAAQ peut justifier qu'elle offre des indemnités financières à une personne coupable de conduite dangereuse?
  • Une analyse commandée par le gouvernement du Québec met en lumière les erreurs de français les plus fréquentes chez les élèves de 6e année du primaire. Pourquoi nos jeunes ont-ils autant de difficultés à écrire correctement le français?
  • Santé Québec est devenue une structure plus lourde que le ministère de la Santé lui-même. Depuis sa création, la masse salariale des dirigeants du réseau de la santé a aussi augmenté de 89%.

Derniers épisodes

  • Travaux sans fin sur la rue William: Un vrai bordel, “boswell!”
  • Go Habs Go, Allez Canadiens Allez… « Elle est où la ligne? »
  • Médecins de famille: «Une couleur qui serait attribuée à chaque Québécois. Vert, jaune, orange, rouge» -Le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
  • «Le pape et moi, on a réussi, au fil des ans, à établir une bonne relation» -Jean Rizzuto

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00