Michael Sabia au Conseil privé: «Un message sans équivoque de Mark Carney»
Avec
François Gagnon
Marie-Eve Fournier
Michèle Boisvert
Michael Sabia, actuel dirigeant d'Hydro-Québec, quittera son poste le 4 juillet pour devenir greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet du gouvernement du Canada, à la demande du premier ministre Mark Carney. Ceci en dit long sur le sérieux du premier ministre canadien quand il affirme qu’il veut bâtir l’économie la plus forte du G7.
Les négociations entre le Canada et les États-Unis, dans le but de convenir d'un accord commercial, se poursuivent. Le Mexique devrait se joindre à la discussion au cours des prochains mois.
Écoutez le chroniqueur économique Alain McKenna en discuter vendredi, au micro de Patrick Lagacé.
Autres sujets abordés
On sait enfin ce que «souveraineté numérique» veut dire;
Vous allez probablement vouloir changer de banque en 2026.
L'entreprise québécoise Couche-Tard devra s'expliquer devant les tribunaux américains à la suite d'une histoire de fraude liée aux guichets automatiques de cryptomonnaie Bitcoin Depot qui se trouvent dans ses commerces.
Circle K, la version américaine de Couche-Tard, se fait notamment reprocher de ne pas en avoir fait assez pour prévenir et protéger sa clientèle.
Déjà connue pour ses tactiques frauduleuses, l'entreprise Bitcoin Depot, qui possède une entente avec Circle K, vise principalement les personnes âgées.