Même si les pilotes d’Air Canada n’ont pas encore déclenché la grève, l’employeur veut déjà que le gouvernement intervienne, inspiré par la saga dans le monde des chemins de fer. D’autres conflits de travail (Postes Canada,Boeing, GM) sont possibles. On en profite pour expliquer pourquoi les négociations sont aussi difficiles ces temps-ci.
Les chroniques financières du 98.5
Le gouvernement du Québec veut se mêler de la question des pourboires. Si on veut plus de transparence, le plus important est que le pourboire ne soit pas calculé sur le montant après les taxes.
Publié le 12 septembre 2024
Derniers épisodes
Le Collège Letendre, un collège privé de Laval, projette de créer un nouveau campus à Mont-Tremblant dont la valeur du terrain s'élève à 16 millions, a révélé une enquête de La Presse. Les frais de scolarité sont de 62 000 $ par an.
Québec finance à hauteur de 60 % ce projet qui pourra héberger 180 adolescents.
Écoutez Michèle Boisvert parler des transactions économiques récentes impliquant des équipementiers de hockey, notamment CCM et Bauer.
- L’acquisition des magasins DeSerres par Renaud-Bray est une bonne nouvelle pour quatre raisons.
- En effet, Renaud-Bray achète DeSerres et ses filiales Cadres Verbec et Lamarche Importation. Cette entreprise se transforme lentement en un petit empire culturel.
- Le groupe Renaud-Bray a annoncé mardi s’être porté acquéreur de DeSerres, une entreprise familiale centenairem spécialisée dans la vente de matériel artistique.
Le groupe Renaud-Bray a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de l’entreprise spécialisée dans la vente de matériel d’artiste DeSerres.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Autrefois connue sous le nom de Omer DeSerres, l’entreprise était en opération depuis plus d’un siècle.
Fondé dans les années 1960, Renaud-Bray est devenu au fil des ans le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique du Nord.
Quel sera l’impact de cette transaction sur l’économie Québécoise ?
Écoutez notamment Michèle Boisvert analyser cette transaction majeure au micro de Philippe Cantin.
Autres sujets abordés:
- L'avenir des dépanneurs passe maintenant par la vente de nourriture.
Hausse du prix de l’essence à prévoir en raison des tensions au Moyen-Orient.
- L'avenir des dépanneurs passe maintenant par la vente de nourriture.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00