S’occuper de la peau de personnalités internationales, développer une technologie et effectuer un changement de milieu de vie: voici ce qui résume l’entretien avec Jennifer Brodeur. Une entrepreneure qui a osé prendre des risques, dans un domaine où la compétition est féroce.
Retour sur la chronique de mercredi pour noter qu’en plus de CAE, qui pourrait bénéficier d’un important débouché si l’entreprise allemande TKMS obtient le contrat pour les 12 sous-marins canadiens, l’entreprise Marmen, de Trois-Rivières, aurait le mandat de fabriquer certaines sections du sous-marin.
Écoutez à ce sujet la chroniqueuse économique Michèle Boisvert avec l'animateur Philippe Cantin.
Toujours dans la même veine, soit la volonté d’Ottawa de se servir du secteur de La Défense pour renforcer l’économie canadienne, Jean-Philippe Décarie, de La Presse, qui a assisté au congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs qui se tenait cette semaine à Toronto, nous souligne que du côté des minéraux critiques l’engagement des gouvernements, surtout Ottawa, se concrétise.
Filière saumon, Québec vient de donner l’autorisation ultime au projet AquaBoréal qui veut construire une grande usine de saumons à Baie-Trinité.