Aller au contenu
Une victime de violence conjugale raconte son expérience mitigée avec les bracelets anti rapprochement
Lagacé le matin

Une victime de violence conjugale raconte son expérience mitigée avec les bracelets anti rapprochement

Publié le 7 mai 2024

*On dénombre 7 féminicides présumés depuis le début de l’année, c’est autant en 5 mois qu’au total en 2023. Audrey Van Houtte, victime de violence conjugale, a dénoncé son ex-conjoint à la police pour des comportements violents. À ses yeux, le système de bracelets anti rapprochement, instauré en 2022, comporte de grandes lacunes. 

*Une enseignante de la Rive-Sud de Montréal mène une bataille afin de pouvoir consulter les états financiers de son syndicat.

*La ville de San Francisco, longtemps très en vue à cause de la Silicon Valley, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la pandémie. Le centre-ville est aux prises avec une épidémie d’opioïdes et une crise d’itinérance sans précédent. On en discute avec la journaliste indépendante Anabelle Nicoud. 

*On parle de l’ouvrage drôle et instructif Vasectomie: le livre de poche, qui propose avec humour et bienveillance des conseils sur ce geste médical si redouté des hommes!

 

Derniers épisodes

  • Changement climatique :  ce sera très chaud cette semaine au Québec avec une première canicule :
  • “C’était pour moi un père spirituel” - Christian Duguay
  • Le premier ministre du Québec, François Legault, a remis à 25  personnalités l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec
  • La police de Montréal est débordée par les vols de voitures

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00