Aller au contenu
Selon sa conjointe, le mort de Normand Meunier ne doit pas être en vain
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 6 mai 2024

Selon sa conjointe, le mort de Normand Meunier ne doit pas être en vain

Résumé de l’épisode

L’histoire de Normand Meunier a ému le Québec ce printemps: une plaie de lit subie à cause d’un séjour de 96 heures à l'hôpital de Saint-Jérôme l’a poussé à demander l’aide médicale à mourir… Si on lui avait fourni un lit adapté à sa condition lors de son attente aux urgences, il n’aurait pas autant souffert. 

Le médicament contre l’obésité, Wegovy, est disponible dès aujourd’hui au Canada. Il s’agit du même fabricant que l’Ozempic, qui a été approuvé en 2021 par Santé Canada pour traiter le diabète de type 2. Pour le moment, Wegovy n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec. 

Un courriel a été envoyé hier aux étudiants et employés du Cégep de Lanaudière pour les informer qu’une cyberattaque affectant leurs serveurs oblige la fermeture de quatre établissements pour au moins trois jours.

Le Hamas aurait accepté une proposition de cessez-le-feu aujourd’hui. Plus tôt dans la journée, Israël avait ordonné une évacuation massive d'une partie de la population de Rafah avant le début de possibles bombardements. 

 

Derniers épisodes

  • Est-ce qu’on paie notre essence trop cher au Québec?
  • Michael Mcduff-Jalbert accusé d’homicide au premier degré pour le meutre de Jenique Dalcourt : un soulagement pour la famille
  • Le campement propalestinien est toujours en cours à l'UQAM.
  • Guerre Israël / Hamas : jusqu’où il est permis d’accepter les campements propalestinien sur les campus universitaires

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00