Aller au contenu
Bombe dans le milieu culturel: le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers
Lagacé le matin

Bombe dans le milieu culturel: le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers

Publié le 5 mars 2024

Le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers. Ça veut dire que le festival prévu cet été est annulé, ainsi que plusieurs spectacles. L'entreprise a aussi mis à pied 75 personnes, ce qui représente 70 % de ses effectifs. 

Depuis hier on vous parle du dossier de La Presse sur les cas d’isolement d’enfants au Centre de la protection de la jeunesse de Laval. Tellement préoccupant que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a déclenché une enquête administrative de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse.

La chicane est pognée entre Ottawa et le gouvernement de la CAQ dans le dossier de l’immigration. Pour le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon, Ottawa bafoue le Québec et propose à François Legault d’organiser un référendum sectoriel, au cours duquel il serait demandé aux citoyens s’ils sont favorables au rapatriement par le Québec de tous les pouvoirs en matière d’immigration.

Depuis jeudi, la situation dégénère en Haïti. Les violences ont pris une nouvelle dimension au cours de la fin de semaine lorsque des gangs armés ont pris d'assaut deux prisons de la capitale et libéré la quasi-totalité des quelque 4000 détenus.  Le gouvernement haïtien, dépassé par la situation, a décrété dimanche l'état d'urgence dans la région de Port-au-Prince.

 

Autres épisodes

  • Nouvelle vague d'extorsion: «On ne se mettra pas la tête dans le sable»
  • Fin du projet du Lab-École: «C’est le portrait de ce qu’une école devrait être» -Ricardo Larrivée
  • «Ce qui est le plus important, c'est l'économie» -Mélanie Joly
  • Ratés à la SAAQ: le ministre Gilles Bélanger est «frustré» et s'inquiète d'autres dépassements de coûts

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00