Aller au contenu
Bombe dans le milieu culturel: le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le March 5, 2024

Bombe dans le milieu culturel: le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers

Résumé de l’épisode

Le Groupe Juste pour rire se place à l'abri de ses créanciers. Ça veut dire que le festival prévu cet été est annulé, ainsi que plusieurs spectacles. L'entreprise a aussi mis à pied 75 personnes, ce qui représente 70 % de ses effectifs. 

Depuis hier on vous parle du dossier de La Presse sur les cas d’isolement d’enfants au Centre de la protection de la jeunesse de Laval. Tellement préoccupant que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a déclenché une enquête administrative de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse.

La chicane est pognée entre Ottawa et le gouvernement de la CAQ dans le dossier de l’immigration. Pour le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon, Ottawa bafoue le Québec et propose à François Legault d’organiser un référendum sectoriel, au cours duquel il serait demandé aux citoyens s’ils sont favorables au rapatriement par le Québec de tous les pouvoirs en matière d’immigration.

Depuis jeudi, la situation dégénère en Haïti. Les violences ont pris une nouvelle dimension au cours de la fin de semaine lorsque des gangs armés ont pris d'assaut deux prisons de la capitale et libéré la quasi-totalité des quelque 4000 détenus.  Le gouvernement haïtien, dépassé par la situation, a décrété dimanche l'état d'urgence dans la région de Port-au-Prince.

 

Derniers épisodes

  • Changement climatique :  ce sera très chaud cette semaine au Québec avec une première canicule :
  • “C’était pour moi un père spirituel” - Christian Duguay
  • Le premier ministre du Québec, François Legault, a remis à 25  personnalités l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec
  • La police de Montréal est débordée par les vols de voitures

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 6:00 PM