Aller au contenu
Alcool au volant : ça va rester 0.08
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 14 février 2024

Alcool au volant : ça va rester 0.08

Résumé de l’épisode

Le Québec est la seule province canadienne à fixer la limite à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang – ce qu’on appelle le 0,08. Cet après-midi,  le député libéral Monsef Derraji a déposé un projet de loi pour que le Québec abaisse la limite le 0,05.  Le gouvernement majoritaire n’a pas l’intention d’adopter la motion de Monsef Derraji. 

Un sondage montre que le monde aurait moins de rapports sexuels qu’avant. C’est l’objet d’un papier dans Le Devoir qui parle récession sexuelle.

L’enjeu des individus violents en liberté parce qu’ils sont aux prises avec des troubles de santé mentale est remis de l’avant par l’enquête publique de la coroner Kamel sur la mort de la policière Maureen Breau. Plusieurs se demandent pourquoi Isaac Brouillard Lessard était en liberté et qu’est-ce qui doit être fait pour éviter que de tels cas continuent de se produire au Québec. 

Ça prend pu juste un bon revenu pour être propriétaire. Ça prend un très bon revenu familial.  Résultat: l’accès à la propriété est de plus en plus inaccessible. A tel point que 64 % des jeunes Québécois ont « abandonné » l’idée de posséder un jour une maison ou un condo, selon un sondage Ipsos.

 

Derniers épisodes

  • Embauche du top gun pour Santé Québec : « C’est fait. » -Christian Dubé, ministre de la Santé
  • « La pandémie nous a donné à nous, les vieux, l’impression que l’on ne comptait pas » -Janette Bertrand
  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00