Aller au contenu
La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, agit pour protéger les jeunes sportifs
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 6 février 2024

La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, agit pour protéger les jeunes sportifs

Résumé de l’épisode

Avec Philipe Cantin

La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, a déposé aujourd’hui son projet de loi pour mieux protéger les jeunes sportifs après de nombreux cas d’abus et de harcèlement rapportés dans les dernières années. Le projet de loi prévoit l’obligation de vérifier les antécédents judiciaires des personnes qui se retrouvent en position d’autorité avec des athlètes dans le sport scolaire et amateur.

Plusieurs boulons de la porte de l’avion Boeing d’Alaska Airlines qui s’est détachée en plein vol le 5 janvier dernier étaient manquants, selon un rapport préliminaire de l'Agence de sécurité des transports (NTSB) qui a été déposé cet après-midi. 

Le gouvernement fédéral se fait presser d’encadrer l’intelligence artificielle le plus rapidement possible alors que cette nouvelle technologie fait des ravages. 

Un groupe de scientifiques aurait comme projet d’envoyer un immense bouclier dans l’espace pour réduire les effets du rayonnement solaire. 

 

Derniers épisodes

  • Peu de pouvoir pour le futur commissaire au bien-être et aux droits des enfants
  • Les entrevues de la semaine du 12 février 2024
  • Une loi pour obliger les Canadiens à se soumettre à une vérification de leur âge pour accéder à la pornographie en ligne.
  • Plus de 13 000 patients attendent depuis plus qu’un an pour se faire opérer

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30