Aller au contenu
En plein crise de grèves historiques dans le secteur public, la présidente de la FTQ, Magali Picard est à Dubaï depuis hier pour participer à la COP26.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 28 novembre 2023

En plein crise de grèves historiques dans le secteur public, la présidente de la FTQ, Magali Picard est à Dubaï depuis hier pour participer à la COP26.

Résumé de l’épisode

Comment expliquer que la présidente de la FTQ décide de maintenir son voyage à la COP26 alors qu’il y a une négociation historique entre le gouvernement de milliers de travailleurs du secteur public .  

La présidente de COGECO média a témoigné devant le CRTC aujourd’hui pour parler des iniquités réglementaires qui menacent les médias traditionnels face aux géants du web.  Récemment, c’est Bell qui a fait des représentations auprès de l’organisme qui impose le contrôle réglementaire aux radios canadiennes 

Ça fait un an que les négociations entre le gouvernement et le front commun ont débuté. Pendant que la Fédération autonome de l’enseignement est en grève illimitée, le front commun a annoncé aujourd’hui 5 autres journées de grève, du 8 au 14 décembre. Le PLQ en vient à la conclusion que Sonia Lebel devrait laisser sa place à la table de négociations 

Un nouveau projet de lien entre la rive-sud de Québec et la capitale vient d’être déposé. On le sait ce dossier de 3e lien est controversé depuis le début. Est-ce que cette fois, la nouvelle version tient plus la route que les autres ?

 

Derniers épisodes

  • Une solution pour rouvrir les terrasses sur Peel
  • À Beloeil, les jeunes peuvent plus jouer au basket
  • Les résidents d’Oka et Kanesatake confronté au crime organisé sur le territoire
  • Fermeture des terrasses vendredi : Un employé du Service de sécurité incendie de Montréal a été suspendu

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00