Aller au contenu
Plus d'un demi-million de syndiqués du secteur public dans la rue aujourd’hui. Les enseignants de la FAE et les infirmières de la FIQ se sont joints aux syndiqués du Front commun.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 23 novembre 2023

Plus d'un demi-million de syndiqués du secteur public dans la rue aujourd’hui. Les enseignants de la FAE et les infirmières de la FIQ se sont joints aux syndiqués du Front commun.

Résumé de l’épisode

Première journée d’une grève générale illimitée pour les 66 500 enseignants de la FAE. Ils étaient des milliers réunis au Parc Jarry aujourd’hui pour participer à une grande marche. Parmi les revendications prioritaires des profs : la composition des classes et la lourdeur de leur tâche.  

Pourquoi depuis le début de la semaine, les urgences du Québec sont surchargées ? 

Le temps froid s’installe et c’est durant cette période de l’année que les enjeux d’itinérance deviennent plus complexes dans les stations de métro de Montréal. Aux enjeux de cohabitation s’ajoutent ceux liés aux incivilités et à la criminalité dans le transport public. Le Service de police de la ville de Montréal a annoncé aujourd’hui un changement d’approche pour mieux assurer la sécurité des usagers du métro.  

Après le REM, la CAQ a confié le mandat à CDPQ-INFRA de trouver le meilleur

système de transport structurant à Québec et de trouver la meilleure option pour améliorer la fluidité entre les deux rives. Sur quelle base CDPQ Infra est-elle devenue le messie du transport en commun au Québec?

 

 

Derniers épisodes

  • Une solution pour rouvrir les terrasses sur Peel
  • À Beloeil, les jeunes peuvent plus jouer au basket
  • Les résidents d’Oka et Kanesatake confronté au crime organisé sur le territoire
  • Fermeture des terrasses vendredi : Un employé du Service de sécurité incendie de Montréal a été suspendu

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30