Aller au contenu
Maxime Bernier tente de se faire élire et perd encore
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 20 juin 2023

Maxime Bernier tente de se faire élire et perd encore

Résumé de l’épisode

Il y avait 4 élections partielles fédérales hier, dont dans la circonscription de Portage-Lisgar au Manitoba, où le chef du Parti populaire, Maxime Bernier, a tenté de se faire élire pour la 3e fois depuis qu’il a lancé son parti en 2018.    

Malgré les intentions et les investissements annoncés par le gouvernement Legault pour améliorer les soins à domicile, les ressources qui y sont consacrées demeurent « parmi les plus faibles au Canada » et ne sont pas à la hauteur. C’est un des constats que fait la commissaire à la santé et au bien-être dans le deuxième rapport de la série Bien vieillir chez soi.  

On est à 3 jours du début des vacances. Si vous cherchez des activités à faire au Québec, on en a plus de 100 suggestions à vous faire. Des expériences approuvées par nos spécialistes.  

Grosse opération nationale en matière de sécurité routière partout au Québec aujourd’hui. La Sûreté du Québec et 28 corps policiers municipaux ont concentré leurs efforts sur les comportements dangereux sur la route. On sait que le nombre de morts sur nos routes a connu une hausse inquiétante en 2022 et que les piétons sont surreprésentés parmi les victimes. On parle de 392 morts en 2022, un sommet en dix ans.

 

Derniers épisodes

  • Changement climatique :  ce sera très chaud cette semaine au Québec avec une première canicule :
  • “C’était pour moi un père spirituel” - Christian Duguay
  • Le premier ministre du Québec, François Legault, a remis à 25  personnalités l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec
  • La police de Montréal est débordée par les vols de voitures

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00