Aller au contenu
Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 6 juin 2023

Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires

Résumé de l’épisode

La direction de la santé publique de Laval a recommandé aux écoles et aux centres de la petite enfance de son territoire de garder les enfants à l’intérieur aujourd’hui en raison de la mauvaise qualité de l’air liée aux feux de forêt. Pendant ce temps à Montréal, aucune directive en ce sens n’a été envoyée… Est-ce que l’air de Montréal est plus pure que celle de Laval ?  Comment sont établies ces directives? 

Le premier ministre a parlé trop vite hier quand il a dit qu’on allait devoir laisser brûler le village de CLOVA à La Tuque… pour le moment, la SOPFEU a réussi à maîtriser l’incendie. La municipalité a un message pour ses habitants…  

Une nouvelle loi interdit aux jeunes de 14 à 16 ans de travailler plus de 17 heures par semaine pendant l'année scolaire. Léo, 13 ans, aurait aimé continuer à travailler.

Lylianne Loyer a survécu par miracle à une chute de 5000 pieds dans un grave accident de parachute en Mauricie en août 2019. Dimanche dernier, elle a fait son premier triathlon : 750 mètres de nage, 20 km de vélo, 5 km de course.

 

Derniers épisodes

  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Consommation gonflable : « On s’est imaginé que l’on avait besoin ça »
  • Agressions sexuelles chez les hommes : « C’est la culpabilité qui vient avec ça »
  • Gardez-le votre anglais : « C’est devenu plus gros que moi » -Marc-Antoine Dequoy

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00