Aller au contenu
Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 25 mai 2023

Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles

Résumé de l’épisode

Rapport de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc qui nous apprend que près de 30 000 enseignants, soit le quart des profs, ont enseigné dans les écoles québécoises sans être légalement qualifiés. 

La ministre de l’Immigration a présenté aujourd’hui ses nouvelles orientations. On apprend entre autres qu’elle considère hausser les seuils d’immigration de 20% pour accueillir 60 000 immigrants. Pourtant, en septembre 2022, le premier ministre affirmait que ce serait  « suicidaire » d’accueillir plus de 50 000 immigrants par année. 

Le plastique prend des centaines d’années à décomposer. Ce qui fait qu’on s’est mis à interdire certains produits à usage unique. On s’est mis à produire du plastique biodégradable. Le problème c’est qu’il y des plastiques « biodégradables »… qui ne se dégradent pas.  

Commander le burger qui apparait dans la télé-série que vous regardez, simplement en le scannant  sur votre écran, c’est possible!

 

Derniers épisodes

  • Les meilleures entrevues de la semaine du 5 juin
  • Feux de forêts : des médias minimisent certains faits. Un scientifique a remis sur twitter les pendules à l’heure
  • Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires
  • Feux de forêt au Québec : ça ne s’améliore pas

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75