Aller au contenu
Drame d’Amqui, plusieurs réactions. Est-ce que le suspect visait la sortie des classes de l’école à proximité?
Lagacé le matin

Drame d’Amqui, plusieurs réactions. Est-ce que le suspect visait la sortie des classes de l’école à proximité?

Publié le 14 mars 2023

Steeve Gagnon est formellement accusé de conduite dangereuse causant la mort. Certaines théories laissent croire qu’il visait une école à la sortie des classes, mais qui était fermée en journée pédagogique. L’information est à confirmer. 

Le ministre de la Sécurité publique s’est rendu sur les lieux du drame à Amqui aujourd’hui pour soutenir la communauté ébranlée. Il a également évoqué en entrevue ce matin la possibilité de révoquer le permis de conduire à certaines personnes qui ont de sérieux troubles de santé mentale, avant de préciser plus tard qu’il avait réfléchi à voix haute. 

La psychiatre Marie-Ève Cotton a sursauté en entendant le ministre évoquer la possibilité de suspendre le permis de conduire de certaines personnes aux prises avec de sérieux problèmes de santé mentale. Même si M. Bonnardel est revenu sur ses propos par la suite, la Dre Cotton exige des excuses publiques et elle nous explique pourquoi ce n’est pas une bonne idée de même soulever cette possibilité.  

Quand on voyage à l’étranger, on a l’habitude de visiter avec les enfants, les zoos et les grands aquariums. Et bien Montréal aura son aquarium de classe mondiale, qui ouvrira ses portes dès l’an prochain. C’est une bonne nouvelle? Pas pour tout l’monde…  

 

Derniers épisodes

  • Climat toxique à l’école Bedford: le ministre Drainville annonce des mesures pour remédier à la situation
  • «Au Québec, on a déjà un système de sécurité routière sévère» - Geneviève Guilbault
  • «L’élection de Donald Trump pourrait créer un peu d’instabilité» - Guy Cormier
  • Une filiale de Northvolt en Suède sur le bord de la faillite

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00