La revue de presse de Paul Arcand. Alors que le gouvernement provincial a annoncé un investissement de 1 million $ pour inciter les personnes de plus de 60 ans à rester sur le marché du travail, deux dames de cette tranche d’âge expliquent pourquoi elles continuent à travailler à leurs âges. « Ça me déçoit énormément », résume la sénatrice Julie Miville-Dechêne quant au refus des libéraux d’inclure dans leur projet de loi C-63 sa proposition d’exiger une pièce d'identité aux visiteurs de sites pornographiques pour empêcher les enfants d’accéder à ces sites. Une citoyenne de Saint-Jean-sur-Richelieu raconte son désarroi après s’être fait répondre par la police qu’ils ne pouvaient rien faire pour elle même si elle avait découvert un GPS clandestin collé à son véhicule. Le SPVM dénote une baisse de la violence armée à Montréal en 2023, mais une augmentation de crimes et méfaits. 1000 logements abordables pour aînées seront construits à travers le Québec grâce à une initiative pilotée par le fondateur du Groupe Maurice, Luc Maurice.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand réagit à la victoire du Tricolore, 6-3, lors du cinquième match de la série face aux Sabres, à Buffalo. Le Canadien a survécu à un début de match pénible et chaotique pour finalement l'emporter et pousser les Sabres dans les câbles. Les hommes de Martin St-Louis, qui mènent 3-2 dans la série, pourraient éliminer leurs rivaux et accéder à la finale de l'Est dès samedi soir au Centre Bell. Autres sujets abordés 15 000 partisans du Canadien au Centre Vidéotron de Québec; La Victoire remporte le premier match de la finale de la Coupe Walter; Pour faire la transformation numérique, le gouvernement est incompétent; Starbucks empoche des millions avec les montants qui restent sur les cartes-cadeaux; En France, un autre ado tué par balle dans la guerre entre les trafiquants de drogue.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde le rapport des ex-ministres Monique Jérôme-Forget et Nicolas Marceau, commandé par l'Union des municipalités du Québec, proposant que Québec mette en place un fonds pour les infrastructures municipales. Le rapport soutient aussi que les municipalités devraient taxer davantage leurs citoyens pour mieux entretenir leurs rues et réseaux d’eau. L’ex-présidente du Conseil du trésor dans le gouvernement de Jean Charest et l’ex-ministre des Finances du gouvernement de Pauline Marois estiment toutefois que ce fonds de 15,75 milliards sur 10 ans ne devrait être utilisé que pour l'entretien des infrastructures existantes et non pour en construire des nouvelles. Autres sujets traités: Des pharmacies et des cliniques médicales doivent retourner vers le télécopieur; La population du Québec diminue un peu; Hausse des vols à l’étalage dans les commerces; Cinquième rencontre entre les Canadiens et les Sabres jeudi soir.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente la défaite du Canadien, 3-2, mardi soir face aux Sabres de Buffalo. L'attaquant Tage Thompson a profité d'un bond favorable pour créer l'égalité au deuxième tiers et Zach Benson a inscrit le but gagnant pour les Sabres lors d'un avantage numérique en début de troisième période. La série, qui est égale 2-2, se transporte maintenant du côté de Buffalo pour le cinquième match qui aura lieu jeudi. Autres sujets abordés La Victoire de Montréal accède à la grande finale de la LPHF; Sondage: face à face entre le PQ et les libéraux, la CAQ se relève un peu; Pierre Karl Péladeau répète que la télé québécoise meurt à petit feu; Donald Trump est en visite officielle en Chine.
Autres balados
Publicité